Skip to main content

Conseils et outils pour créer un logo professionnel

Lorsque vous démarrez votre entreprise, la création du logo est une étape déterminante qui va représenter votre projet aux yeux du public. Vos choix vont donc affecter tout le développement visuel de votre organisme. Lorsqu’on n’a pas de connaissance en graphisme, on peut être vite perdu face aux nombreux paramètres à prendre en compte : la taille, la forme, les couleurs, la police, les images…

Pour vous accompagner dans la création de votre logo, nous vous donnons 8 conseils indispensables et 2 outils faciles à prendre en main pour obtenir un résultat professionnel.

 

8 conseils pour créer le logo de votre entreprise :

 

  • Le logo doit être simple pour être facilement mémorisé
  • Il faut choisir des polices faciles à lire, avec deux typographies maximum
  • Limiter à 2 ou 3 couleurs différentes (pensez à une version en noir et blanc)
  • Le logo doit être identifiable de prêt comme de loi
  • Ajouter un pictogramme qui indique votre secteur d’activité
  • Restez sobre, il ne faut pas trop charger le design du logo pour qu’il soit lisible
  • Ne pas réfléchir à son logo uniquement pour le web, il doit être intemporel
  • Interroger vos collaborateurs et votre entourage et prenez en compte les différentes remarques
  • N’hésitez pas à regarder ce que font vos concurrents, pour faire encore mieux !

Pour résumer, un bon logo (comme toute autre communication) doit être :

  • Simple
  • Représentatif de votre activité
  • Cohérent avec vos autres communications
  • Unique

Maintenant que vous avez toutes les informations pour réaliser un logo professionnel, découvrez 2 outils en ligne qui vous permettront de faire un design propre, séduisant, le tout facilement !

 

2 outils pour créer votre logo facilement

 

GRAPHICSPRINGS

 

GraphicSprings  permet de créer votre logo en ligne grâce à une interface web esthétique et ludique. Cet outil a plus de 40 catégories d’images (Internet, communication, architecture, agriculture, restauration…) qui sont répertoriées par nouveauté, par popularité, ou déployées aléatoirement. De plus, l’outil propose également 7 formes d’illustrations différentes (vague, symbole, badge…) qui s’adaptent à vos besoins.

Lorsque vous créez votre logo, vous pouvez écrire le nom de votre entreprise/association ainsi que son slogan et choisir différentes polices. Grâce à ses outils, vous avez la possibilité d’ajouter des ombres et différents effets pour soigner le design et le rendre attrayant.

 

 

Lorsque vous vous rendez sur le site, vous pouvez directement créer votre logo sans vous inscrire, et l’essayer gratuitement sur différents supports pour voir le rendu (t-shirt, carte de visite, etc.). Si votre travail vous convient, le service facture 20€ pour le récupérer dans les formats adéquats (png, svg, jpg).

 

LOGASTER

 

Logaster est un outil professionnel, ludique et accessible de conception de logo en ligne. Il est l’un des meilleurs outils pour créer votre logo gratuitement, avec un coût de 10€ si vous voulez avoir une version de haute qualité adapté pour la publication grand format.

 

 

Beaucoup de propriétaires d’entreprises pensent que faire un logo demande beaucoup de connaissances, de réflexions et de travail. Logaster vous prouve que non. En effet, avec les nombreux paramètres proposés, l’outil rend la création d’un logo agréable et intuitive. Vous pouvez avoir des résultats surprenants qui vous permettront d’avoir un logo à la hauteur de vos ambitions.

Logaster permet de créer des logos pour plus de 22 types d’activités différentes, en proposant plus de 1000 variantes et 60 polices.  Il est possible de créer un concept de logo pour 22 types d’activités, plus de 1000 variantes et plus de 60 polices. Vous pourrez pré-visualiser le rendu sur différents supports.

 

Conclusion

 

Finalement, créer un logo pour votre entreprise n’est pas si compliqué et coûteux. Vous n’êtes pas obligé de faire appel à un designer ou un graphiste pour créer votre identité visuelle. Grâce aux différents conseils et outils qui vous ont été donnés, vous pouvez créer un logo professionnel en quelques minutes sans casser votre portefeuille.

Une fois que vous avez réalisé votre logo d’entreprise, vous devrez améliorer votre visibilité sur Internet pour avoir des nouveaux clients. Pour cela, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur l’annuaire Youfindme (ajoutez-y vos coordonnées et votre logo), et avoir accès à des options à prix mini !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *